les liens de l'alternative

la selection de l'alternative

 

toromundo taurino 

anglais le plus complet et le mieux organisé pour tout ce qui a rapport a la tauromachie sur l'internet. 
torolittle devil media anglais des australiens qui développent un jeu vidéo basé sur la corrida : "bullfighter, legend of Islero."
le site web permet de suivre l'avancement des travaux.
toropepsi bloodbath anglais
espagnol
ce n'est pas le site de pepsico, mais un site violemment anti taurin, qui s'insurge contre la présence et le sponsoring de pepsi cola dans les arènes et les feria d'Amérique du sud.
Il y a de belles photos, qui laissent imaginer comment l'environnement de la corrida peut évoluer quand une grande marque à forte notoriété utilise l'aficion comme un vecteur de communication.
torolamborghini anglais le site des belles voitures italiennes. en cherchant bien, on apprend pourquoi les modeles les plus celebres portent des noms de toros (diablo, miura, islero...), et la justification du toro dans le logo de la marque.
toroosborne anglais
espagnol
osborne est une trés ancienne maison de production de vin de la région de Cadix, dans le sud de l'espagne. En 1957, pour assurer sa promotion, elle a implanté de gigantesques sculptures de toro dans la campagne du sud de l'Espagne.
toroderoburla neuf trois français Je n'ai toujours pas bien compris ce qu'etait exactement derloburla 9 3. Ce que je sais : ce sont des gens qui ont une préoccupation fondamentale pour tout ce qui se termine en "o" : toro, flamenco, fino... Ils gravitent dans un lieu somptueux (l'ancienne usine de tourne disques "tepaz", excusez du peu) à montreuil dans le 93. Le site web, une grande réussite (je ne blague pas), ne donne qu'un faible aperçu de leurs innombrables et débordantes activités. Tous ceux qui sont passés les voir sur leur terrain en sont revenus définitivement transformés. Bref, un must, à voir absolument.
torolaetitia français le site de laetitia, avec pour une fois des photos de toros qui ne sont pas ridicules et ringardes et milles fois vues. C'est suffisament rare pour être remarqué. En plus, c'est un beau site web.
torotendido tauro tokyo japonais le site de l'aficion a Tokyo. et tout ce qui concerne la communaute espagnole au Japon et le flamenco a Tokyo.
torocorrida russe la corrida vue de Russie.
toroforum toro français Le forum actif en français sur la tauromachie. Ce forum a pour singularité d'exister sous deux aspects : la version light, expurgée des polemiques et la version hard, qui les inclue et les mets en avant. A chacun de choisir ce qui lui convient.
toroliste de diff. aficion français Ca ne coute rien de s'abonner à cette liste, même si ca n'apporte pas grand chose d'interessant. Sur le site web d'Antoine Mateos, photographe de toros (c'est à dire des palanquées de photos comme on en a déjà vue des milliers, et comme on continuera encore à en voire des milliers...). Aussi beaucoup d'infos diverses dans un vrac sympathique, et une revue de presse assez bien achalandée.
  plus d'info mail_info.gif (236 octets)